> Pour les établissements accueillant un public spécifique (EHPAD, hôpitaux, centres Anti-Douleur, prisons, …)
Le sophrologie a toute sa place au sein des structures accueillant un public spécifique (EHPAD, ESAT, hôpitaux, établissement pénitentiaire…).
L’intérêt de la sophrologie
La sophrologie peut amener rapidement un bien-être tant auprès des résidents que du personnel, par la transmission d’outils simples et efficaces, adaptés aux spécificités du public de votre structure.
En effet, ces établissements accueillent des personnes qui sont souvent en souffrance physique ou psychologique, et même si les conditions d’accueil sont bonnes, il y a de nombreux facteurs de stress et de baisse de moral : le fait de ne pas être chez soi, de recevoir des soins, d’être dans une collectivité, de perdre de l’autonomie, de devoir gérer la douleur, de faire face à des problèmes de sommeil : tout cela est parfois difficile à vivre et à accepter, et génère beaucoup d’anxiété.
La situation est souvent difficile pour le personnel encadrant également.
Ces outils permettront de mieux gérer le stress, de renforcer le positif et les potentiels de chacun, de gérer la douleur, les émotions, d’améliorer la qualité du sommeil… et surtout d’apprécier à nouveau et au maximum chaque instant de sa vie!

Je peux intervenir pour des séances individuelles en cabinet, en visio si vous avez un endroit calme et bien connecté de votre côté, ou pour des séances collectives en structure, ou à domicile dans un rayon de 10km autour de Quiévrechain (frais de déplacement en fonction du temps alloué), auprès de groupes de 4 à 7 personnes en moyenne par séance (En fonction de la spécificité des publics).
Les séances peuvent avoir lieu sous forme :
- d’ateliers réguliers de 45 minutes sur une période donnée (groupe ouvert, 10 personnes maximum)
- de séances régulières de 45 minutes sur une période donnée (10 personnes maximum, groupe fermé)
- d’ateliers thématiques ponctuels de 4h (demi journée, 15 personnes maximum)
La sophrologie ne s’impose pas à quelqu’un qui n’a pas envie de la pratiquer. Il est indispensable que les séances aient lieu avec des personnes volontaires.
N’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos attentes, de vos contraintes, et définir ensemble les modalités de mon intervention.