Cette méthode a montré son efficacité dans de nombreux domaines (milieu médical, sport, art, monde de l’entreprise, établissements scolaires, EHPAD etc..)
Et ses principes sont : la dignité, la responsabilité et l’autonomie.
…Faut-il Y croire..?
Observez le ciel un instant,
portez votre regard par la fenêtre…
Y voyez vous Les étoiles?..

Non?!
Elles sont pourtant bien la…
N’est-ce pas?..
C’est la même chose en ce qui concerne l’intérieur de notre corps. Et notre corps sans notre esprit est un véhicule, hyper perfectionné certes, dont notre esprit en est le phare, l’éclairage.
La machine la plus mystérieuse et perfectionnée au Monde, vous l’avez déjà.
La Sophrologie n’est pas une méthode « magique », mais bien physiologique. La sophrologie permet de reconstruire, grâce à des exercices simples, et grâce à l’accompagnement du sophrologue (qui n’est pas non plus magicien!) sa respiration, et de réactiver un fonctionnement optimal des systèmes endommagés ou peu utilisés.
Au fur et à mesure de l’avancement dans votre parcours, vous trouverez à nouveau une autonomie et un bien être au quotidien.

Sachant qu’en général, le plus difficile, est tout d’abord de ne rien faire. Et que le repos est indispensable à son corps et à son esprit.
L’entrainement, nécessaire, sera instauré et adapté avec votre sophrologue, et intégré dans votre vie par vous même, afin de devenir une pratique régulière, car « c’est la répétition qui fixe la notion ».
Il s’agit juste d’en faire un peu chaque jour, une minute suffit pour initier votre corps et votre esprit, en tirer des bénéfices.
Plus vous pratiquerez de vous même dans vos activités quotidiennes ces exercices qui vous seront proposés dans vos séances, et plus ils deviendront des clés pour agir sur votre bien être.
L’accompagnement du sophrologue va vous aider, afin de réussir à opérer ces transformations, selon vos propres objectifs, que l’on aura défini en première séance.
En général, de 7 à 10 séances permettent d’obtenir de très bons résultats ; mais il n’y a pas de règle générale: chaque individu a ses propres problématiques et son propre rythme. Et même si nous avons tous déjà les outils en nous, nos parcours, nos sensibilités et nos problématiques sont toutes différentes.
La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical
Les différents outils que j’utilise pour l’accompagnement sophrologique permettent d’aller au cœur de soi, pour apprendre à mieux se connaître, accueillir les sensations du corps physique, les émotions, gérer le stress, exprimer tous vos potentiels.