> Pour les Clubs sportifs, centres d’examens, association, club d’insertion
Pourquoi le sport utilise la sophrologie ?
La sophrologie permet une rencontre entre le corps et l’esprit. On sait bien que la performance du sportif n’est pas uniquement liée à ses capacités physiques mais aussi à sa force mentale. La sophrologie cherche une rencontre, une harmonie, un équilibre entre le corps et l’esprit.
Comment se sentir bien dans ses baskets si nous n’avons pas conscience qu’elles sont mal lacées ??
La sophrologie permet de déployer l’énergie juste. Le sportif dans sa pratique créé une tension musculaire, utilise de l’oxygène, et mobilise différentes zones du cerveau. Il doit ainsi trouver une juste énergie pour l’effort à produire, et ne pas en consommer inutilement. Un plongeur qui aurait une idée parasite consommera de l’oxygène. Un coureur du 100m ayant le visage en tension utilisera de l’énergie inutile. Le sportif alterne les moments de tension-relâchement (compétition-récupération). La qualité du moment de récupération est un facteur de performance du sportif.
La sophrologie permet d’optimiser ses chances de réussir une épreuve sportive, un examen, un projet

Que ce soit en séances de groupe ou en séances individuelles, la sophrologie peut vous aider à gérer votre stress et à vous mettre dans les meilleures conditions afin de développer votre potentiel mental et physique afin de réussir votre objectif, et de vous amener plus sereinement à la victoire!